La blatte germanique

La blatte germanique
Nom latin :Blatella Germanica
Classe : Insectes
Couleur :Brun foncé
Origine :Afrique
Embranchement :Arthropodes
Taille :10 à 14 mm
Ordre :Orthoptères

BIOLOGIE :La longévité des adultes peut atteindre 6 mois ou plus. La femelle fabrique 5 à 8 oothèques contenant 22 à 40 œufs durant sa vie. Elle porte son oothèque pendant 20 à 40 jours avant l’éclosion des jeunes.

Blattella germanica est largement répandue à travers le monde et elle fréquente surtout dans les restaurants, les installations de transformation des aliments, les hôtels et les établissements institutionnels (hôpitaux et les maisons de soins). Dans les climats plus froids, on ne la trouve d’ailleurs qu’à proximité des maisons, car elle résiste mal au froid. On retrouve des blattes germaniques aussi loin que dans le nord d’Alert au Nunavut et à l’opposé, au sud de la Patagonie australe. Elles sont maintenant présentes sur tous les continents mis à part l’Antarctique.

LA BLATTE GERMANIQUEOn peut en voir pendant la journée, surtout si elles sont nombreuses ou si elles ont été dérangées.

La blatte germanique est omnivore. Elle apprécie particulièrement l’amidon, les aliments sucrés, les graisses et la viande. En cas de pénurie d’aliments, elles peuvent manger des articles ménagers tels que du savon, de la colle ou encore du dentifrice. Dans des cas de famine, elles deviennent cannibales et peuvent s’alimenter des ailes ou encore des pattes d’individus vivants.

Pour être en mesure de contrôler les populations, la méthode utilisée doit être soutenue et systématique.

NOCIVIS SOLUTIONS Le vrai professionnel

Nous contactez